Titre de la mission :
Architecture cible des moyens de paiement France & International
Période du :
01/1997 - 12/1999
Résumé de la mission :
A la veille de chantiers informatiques lourds la Banque Paribas a souhaité réexaminer les orientations d'architecture fonctionnelle et technique du traitement des moyens de paiement domestiques afin de les consolider dans une vision globale et cohérente.
BFD réalise le diagnostic du système informatique existant Moyens de Paiement France, puis anime la définition d'une architecture cible des Moyens de paiement France & International. Puis BFD assure la coordination générale du projet LCR/BOR de l'étude préalable au démarrage, avec prise en compte de l'euro.
Titre de la mission :
Architecture cible des moyens de paiement
Période du :
01/1997 - 12/1998
Résumé de la mission :
La Banque Commerciale PARIBAS a confié à BFD la définition de l'architecture fonctionnelle cible de sa plate-forme de gestion des flux.
Il s'agit de prendre du recul afin de bâtir une architecture cible et un plan de mise en oeuvre du futur système d'informations ' Moyens de paiement', dans une optique d'amélioration la qualité de service aux clients et de maîtrise des coûts informatiques, à travers le développement de services communs entre les moyens de paiement France et étrangers.
La prise en compte de l'euro et de la facturation des services de moyens de paiement sont également intégrées à ce niveau.
A l'issu de la mission, BFD est choisi comme assistant à la coordination pour la maîtrise d'oeuvre du projet « flux » et comme assistant à la maîtrise d'ouvrage sur le projet LCR-Tireur.
L'environnement technique du projet est AIX/ORACLE/OpenCICS/MQ-Series; les méthodes et outils sont SDMS/MEGA.