Titre de la mission :
Projet de refonte de l'application Epargne
Période du :
01/1997 - 12/1998
Résumé de la mission :
La Poste a engagé la refonte de son application "Epargne" qui gère environ 27 millions de contrats environ (Livrets, CEL, PEL,PEP, CODEVI, ...) dans le cadre de son architecture cible (RAMSES).
Afin d'accélérer les travaux de conception fonctionnelle détaillée, La Poste a acheté BFD/4 (Niveau 2)pour bénéficier d'un apport substantiel d'éléments détaillés de solutions (données & traitements).
BFD a également apporté un accompagnement sur le fond, pour faciliter l'appropriation de BFD4, par les équipes et l'enrichissement de leur dossier initial.
L'environnement technique du projet est IBM MVS/CICS/DB2. Les méthodes et outils sont MERISE & PACBASE.
Titre de la mission :
Architecture cible du SI (RAMSES)
Période du :
01/1995 - 12/1997
Résumé de la mission :
Le projet d'architecture des Services Financiers de La Poste (RAMSES) a pour but de construire une architecture d'ensemble permettant l'intégration cohérente des sous-systèmes de distribution, de production, de pilotage et synthèse, des référentiels des Services Financiers de La Poste.
Des consultants BFD interviennent pour l'accompagnement de la mise en oeuvre de l'architecture fonctionnelle dans les équipes des projets et l'intégration à la démarche de conduite de projet de La Poste.
BFD a apporté BFD4 qui a permis initialement aux équipes de la DOISF d'enrichir l'architecture cible RAMSES.